1

Le maître-principal fusilier Ludovic, capitaine d’armes de la base navale de Nouméa mais aussi cycliste chevronné, s’était lancé le défi de participer au 48ième tour cycliste de Nouvelle-Calédonie.

Cette course, plus grande épreuve cycliste amateur par étape au monde, s’est en effet déroulée du 13 au 21 octobre 2018 sur l’ile de Lifou puis sur la Grande Terre.
Intégré à la « Team Ouenghi Sport Aventure », et s’appuyant sur un entrainement personnel rigoureux durant plusieurs mois, il a pris le départ, avec 60 coureurs, d’une compétition qui s’étend sur 791 kms, répartis en 8 étapes. La présence d’un cycliste professionnel de l’équipe « AG2R La Mondiale » attestait du niveau de cette compétition, dont la vitesse moyenne lors de la 1ère étape, entre le col de la Pirogue et Farino, avoisinait les 52 km/h.
Terminant à la 44ème place, en 20 heures et 50 minutes, alors que 15 concurrents avaient dû abandonner, le maître-principal Ludovic a ainsi réussi son défi, faisant la fierté de toute la base navale. Il a aussi incité tous les marins à s’investir dans le maintien de leur condition physique : 3 semaines après la fin du tour, il dominait le traditionnel cross de la base navale, montrant un bel exemple aux plus jeunes, notamment au sein du détachement des fusiliers marins déployé actuellement à Nouméa.

2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies