5

Dans le cadre des commémorations du centenaire de l’armistice du 11 novembre 1918, l’équipage de La Moqueuse a pris part, sur invitation du gouverneur de Nouvelles-Galles du Sud (Australie) David Hurley, à la cérémonie du Remembrance Day organisée à l’Anzac memorial de Sydney, tout juste rénové.

Entre buildings et verdure, sous un soleil éclatant, Hyde Park a vu défiler une vingtaine de membres du bâtiment, et hisser le pavillon français, autour du Pool of Reflection.
A cette occasion, une gerbe a été déposée au pied du mémorial conjointement par le consul général de France à Sydney, M Nicolas Croizer, et le commandant de La Moqueuse. A l’issue de la cérémonie, après de longues séquences photographiques avec la population, l’équipage a pu mettre à l’eau, sur les bassins du mémorial, des barques ornées des fameux Poppies, symboles à la mémoire des combattants des pays du Commonwealth.
L’équipage a ensuite rencontré les anciens combattants français résidant en Australie. Après la cérémonie, une partie de l’équipage a partagé avec ces derniers un repas, en présence des membres du consulat général de France, sur invitation de M Croizer.
Cette participation des FANC n’est pas sans rappeler l’importance de l’amitié franco-australienne et des liens historiques qui unissent les deux pays.

1 2
3 4
6 7

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies