vanuatu 1

A l’occasion de la Journée Défense et Citoyenneté (JDC), organisée par le consulat au Lycée Le Clézio de Port-Vila le 23 mars 2018, une équipe du Centre du Service National en Nouvelle-Calédonie (CSN-NC) accompagnée du directeur le Lieutenant-Colonel Eric PLANTECOSTE, s’est déplacée au Vanuatu.

Cette JDC est réalisée tous les deux ans dans ce pays mélanésien limitrophe de la Nouvelle-Calédonie, en soutien à l’attaché de défense non résident.

Bénéficiant d’un Excellent accueil des services de l’ambassade de France à Port Villa et de la proviseure du lycée français dès le premier soir, ce sont 43 jeunes français résidants au Vanuatu qui ont assisté à la journée le lendemain.

Le niveau de réflexion et la participation de ces jeunes de tous horizons, souvent bilingue (anglais) ou trilingue (Bichlamar), ont agréablement surpris les encadrants du CSN-NC, l’adjudant-chef Le Juge et le Sergent-Chef STOECKLIN. Le partage s’en est trouvé renforcé et la rencontre avec les jeunes s’est prolongée au-delà de la JDC durant les jours d’attente de l’avion de retour.

Vanuatu 2

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies