"multithumb"

CAGOUS1

Du 29 janvier au 1er février 2018, le bâtiment multi-missions « D’Entrecasteaux » et les patrouilleurs « La Glorieuse » et « La Moqueuse » ont conduit une séquence d’entraînements mutuels dans le lagon néo-calédonien.
Au programme de l’exercice Cagou 2018 : plusieurs remorquages, ainsi que des évolutions tactiques et hélitreuillages, avec le concours d’un hélicoptère Puma de l’escadron de transport 52 et d’une section du régiment d’infanterie de Marine du Pacifique - Nouvelle-Calédonie. L’ensemble de ces manœuvres ont parfois été réalisées dans des conditions météorologiques difficiles au cœur de la saison cyclonique.
Les brigades de protection ont également été mises à l’épreuve avec un raid nautique puis une marche de reconnaissance de 24 heures dans la chaleur et l’humidité tropicales.
Les trois navires se sont séparés le 1er février pour assurer en solitaire la surveillance des 1 700 000 km2 que représentent les zones économiques exclusives françaises de Nouvelle-Calédonie et de Wallis-et-Futuna.

CAGOUS2 CAGOUS3
CAGOUS4 CAGOUS5
CAGOUS7 CAGOUS8

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,
pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies